Les maisons préfabriquées ou encore maison en kit reviennent à la mode actuellement. C’est un excellent moyen pour économiser du temps dans les travaux et pour avoir une maison aussi agréable à l’intérieur qu’esthétique à l’extérieur. Retour sur les avantages d’une telle construction.
Une maison moderne à petit prix
Une maison en kit vous coutera près de la moitié moins chère qu’une maison classique. En fonction du type de bien et notamment des matériaux à utiliser pour sa fabrication, un immeuble préfabriqué peut vous couter entre 600 et 1 400 euros le m2. Ce sera de 800 à 1 200 euros pour un modèle en bois classiques, 600 à 1 400 euros le m2 pour une maison en bois massif, voire 600 à 900 euros le m2 pour une préfabriquée en métal. Le prix du terrain sera à part.
Différents modèles au choix auprès des professionnels
Outre les matériaux utilisés, les maisons préfabriquées se déclinent en plusieurs sortes. Les experts en la matière peuvent vous proposer différents modèles, allant du plus moderne au plus classique. Tout est une question de gout. Certaines marques peuvent même vous proposer de créer des maisons sur mesure, adaptée à vos envies, à votre terrain, mais aussi à votre budget.
Des constructions plus simples et plus rapides
Enfin, en optant pour une maison en kit, vous accélérez les travaux. Les professionnels à qui vous les commandez s’occupent de leur installation et de leur montage. C’est plus simple et plus confortable pour vous. Vous n’avez qu’à pourvoir le terrain.
Pour autant, il ne faut pas vous attendre à un miracle. Il s’agira tout de même de remonter la maison pièce par pièce. Ce qui peut prendre quelques semaines, voire des mois, en fonction de la taille de la construction en question et du professionnalisme de votre constructeur.