Quand on dit salle de bain, les éléments qui nous viennent tout de suite à l’esprit sont la douche, la baignoire, le lavabo et le… miroir. Tout comme les premiers, le choix de celui-ci doit se faire en fonction des besoins, mais également de la grandeur de la salle de bain. Différents types de miroir pouvant s’adapter à cette pièce sont alors disponibles sur le marché.
Le miroir adhésif que l’on peut mettre « n’importe où »
Le premier avantage du miroir adhésif, c’est qu’on peut l’installer n’importe où dans la pièce. On peut le mettre par-dessus le lavabo, sur la porte, etc. Sa pose est d’ailleurs des plus faciles puisqu’il suffit de retirer le film de protection et de le coller.
Sinon, il faut savoir que les miroirs adhésifs pour salle de bain ne sont pas uniquement faits de verre, il y en a également qui sont constitués de matières dites « réfléchissantes ». Ces derniers offrent deux principaux avantages. Tout d’abord, les « casses » sont moins ou pas du tout au rendez-vous. D’autre part, on peut en obtenir la forme et la taille qu’on veut.
Le miroir armoire notamment pour les petites salles de bain
Le miroir armoire, comme l’indique l’appellation, fait lieu à la fois de miroir et de rangement (des brosses à dents, des divers produits, du rasoir, etc.). De par le gain d’espace qu’il permet, il est l’idéal pour les salles de bain assez petites. Sinon, il faut savoir que les miroirs armoires peuvent être accompagnés de luminaires, contribuant ainsi à un meilleur éclairage de la pièce.
Le miroir grossissant
Quel que soit la grandeur de la salle de bain, un miroir grossissant est des plus pratiques pour se raser, s’épiler, mais également se maquiller. Selon les besoins, diverses grandeurs de grossissement sont possibles, pouvant aller jusqu’à 7 fois.