Les peintures sont de vrais éléments de décoration. Quiconque souhaite rendre une pièce parfaite doit miser sur les ambiances décoratives à base de la peinture. Mais, pour avoir de résultats optimaux, cette action est généralement réservée aux peintres. Il existe désormais un large choix de peintures. Il ne vous reste ainsi qu’à faire facilement le choix selon vos préférences.

Peintures et finitions

deco-peinture-interieur-maison
La finition de peinture dépend de l’inspiration de l’artiste. L’aspect mat se caractérise par sa sobriété qui est tout à fait contraire à la peinture satinée ou brillante. Avec son aspect sobre, il est idéal pour les chambres. Mais il peut aussi trouver sa place dans chacune des pièces de la maison. En effet, l’aspect mat constitue la principale clé d’une atmosphère typique. La peinture brillante, quant à elle, fait régner plus de luminosité à l’intérieur d’une pièce. Elle offre une profondeur à aux petites surfaces. Alliant sobriété et brillance, la peinture satinée est destinée exclusivement aux surfaces à la fois lisses et régulières. Son application requiert les mains expertes d’un peintre qui sait très bien jouer sur son pinceau pour avoir un résultat optimal. Les spécialistes de la peinture ne donnent aucune chance aux imperfections sur les pièces concernées.

Les différentes versions de peintures

Peinture-et-decorationIl existe différents types de peintures. Les nouvelles versions actuelles peuvent résister à la chaleur. A base d’huile, la peinture acrylique va de pair avec toutes les surfaces. Elle peut généralement embellir l’extérieur et l’intérieur. Elle est idéale aussi bien en endroit sec qu’en milieu humide. Ce type de peintures fait bénéficier aux occupants du séchage rapide et d’absence d’odeur. La peinture glycérophtalique fait aussi partie des peintures à l’huile. Elle offre un large choix d’usage tant pour l’extérieur que pour les pièces humides. Caractérisées par leurs propriétés particulières, les peintures spécifiques sont destinées aux matières spéciales, comme le carrelage, le plastique et le verre.