Personne n’oublie de bien décorer le salon et les chambres à coucher. Mais qui a pensé au couloir et au hall d’entrée ? Ces petites pièces de la maison méritent quand même leur part de décoration. Vous pouvez choisir n’importe quel type d’ambiance pour ces petits espaces, mais pour parfaire votre décoration, misez sur le style minimaliste.
L’essentiel d’une décoration minimaliste !
Il faut y mettre le moins de choses possible. C’est la première règle à respecter. Il faut mettre du style dans l’espace, mais sans l’encombrer avec des meubles, des objets de décoration à poser ou encore à accrocher au mur. Utilisez des couleurs neutres ou acidulées pour les murs et du bois clair pour les meubles. Concernant les meubles, vous pouvez mettre une bibliothèque de couleur blanche aux lignes épurées et sans portes vitrées pour le couloir. Vous pouvez à la limite ajouter un coffre en bois blanc. Et mettez un meuble à chaussure carré toujours en blanc, une porte-manteau métallique et une console blanche pour l’entrée.
Quels revêtements pour le couloir et l’entrée ?
Pour votre couloir comme pour votre entrée, utilisez une peinture sombre comme le gris pour le mur d’en face et le blanc pour les murs latéraux. Pour ce qui est du sol, optez pour le carrelage uni en deux tons neutres comme le noir et le blanc, en forme de losange pour agrandir l’espace. La moquette aux tons des murs peut également parfaire votre décor. Mettez des tapis similaires devant chaque porte le long du couloir. S’il y a un escalier, mettez un tapis plus grand et d’une couleur plus foncée que les autres. Préférez-le en forme de demi-lune. Pour finir, choisissez un rideau d’entrée en tissu de coton clair comme le gris.